• Broderie sur canevas vierge : suspens !

    Je continue mes essais avec le logiciel de broderie - En voici un, à partir d'une photo d'un bourgeon de fleur, j'ai édité la grille avec des symboles noir et blanc et je me suis lancée sur canevas vierge ! il faut avoir une entière confiance dans le logiciel ! c'est un vrai suspens ! voilà ce que cela donne en trois étape, la photo, la grille et le canevas en cours de confection- j'ai pris du coton mat retors car j'en avais pas mal récupéré dans mes Emmaus et le logiciel m'annonce 18 couleurs - à plus d'un euro l'échevette, j'ai préféré trié ma boite (tiens j'ai fait une photo avant tri, vous allez rire) .... je vous montrerai l'évolution de la chose au fur et à mesure de l'avancement ( je l'appelle la chose car elle fait un peu alien avec ses tentacules !!!)

    essai canevas vierge.jpg

    (cliquez sur la photo pour voir en plus grand)

  • Invitations pour le Salon des Services à la Personne

    Voici un lien pour avoir des invitations pour Le Salon des Services à la Personne.
    Je suis sûre que cela va en interesser plus d'une. Et si vous ne savez pas de quoi il s'agit, cliquer sur le lien, car sur la meme page vous trouverez la liste des bonnes raisons à aller y faire un saut !

  • Rien ne se perd, tout se transforme !

    Pour utiliser mon essai canevas (lire les posts précédents) , fait avec un bout de motif perso, un logiciel "point de croix" et une feuille transfert,
    j'ai fait une petite housse autour pour le transformer en étui pour mes lunettes loupe qui trainaient toujours quelque part sans protection. Et hop !

    etui à lunettes.jpg

    Je suis en train de tester le système symbole plutot que bloc de couleur pour des motifs plus grands que ce que peut faire mon imprimante en une page cad du 21x29,7. Je vous montrerai le résultat

  • Marie Claire Idees de Mars 98

    Regardez sur quoi je suis tombée hier en feuilletant un MCI de Mars 98
    mci 98 -crochetbb1.jpg
    Ahahah, on ricane moins dans les chaumières hein ? On ose encore me soutenir que le crochet c'est moche et ringard Hein ?
    Ces petites merveilles sont une création de Sylvie Loussier auteur d'un livre paru chez armand colin "j'habille mon Bébé"
    J'ai regardé sur fnac.com - il est encore en vente - je vous mets le lien pour info

  • Trop beau pour rester enfermés !

    Il faisait trop beau ce week-end pour rester crocheter à la maison, alors ballade et voilà que nous sommes tombés sur ce magnifique bateau à la African Queen. Mon capitaine de mari s'est senti une âme d'Humphrey Bogart et il m'a acheté le bateau ! NON ? SI !
    bato2.jpg
    Magnifique non ? Le rêve pour 4 euros sur un vide grenier !